Connecter un téléphone via bluetooth sur Peugeot 208

Vous êtes fatigués de ne pas avoir le choix d’écouter la radio, ou de devoir vous arrêter sur le bord de la route pour passer des appels pendant que vous conduisez, toutes ces raisons sont bonnes pour connecter votre téléphone à votre voiture, néanmoins il existe différents moyens de faire cette opération. Pour cela, vous vous demandez comment connecter un téléphone via le bluetooth à la Peugeot 208, vous avez cliqué sur le bon lien. Notre équipe a écrit ce dossier dans le but de vous aider à accomplir cette opération et vous donner la possibilité de passer des coups de fil en voiture ou de connecter votre smartphone Android ou Apple à celle-ci. Afin de faire cela, dans un premier temps, on va regarder de plus prèt les avantages que peuvent vous apporter votre autoradio bluetooth, après cela, de quelle manière connecter votre téléphone grâce au bluetooth sur Peugeot 208 et enfin, de quelle manière activer le kit main libre bluetooth de votre téléphone Peugeot 208.

Autoradio bluetooth sur Peugeot 208: De quelle façon ça marche?

Technologie bluetooth: De quoi parle t’on?

Pour débuter ce guide, on va regarder de plus prèt la technologie bluetooth, et plus précisément à son histoire et à de quelle façon marche le bluetooth sur Peugeot 208. La technologie bluetooth a été créé en 1994 par l’entreprise de téléphonie mobile Ericsson et en 1999, un groupe d’intérêt qui regroupe plusieurs entreprises technologiques a créé et la technologie bluetooth a intégré aux premiers appareils. Son but est de se substituer à la technologie infrarouge qui pouvait déjà faire parvenir des informations sans fil entre deux appareils seulement qui avait besoin d’être à courte distance et de ne pas avoir d’obstacle entre l’émetteur et le récepteur de données. À l’inverse de l’infrarouge (IrDA) qui se servait d’ ondes lumineuses, le bluetooth se sert des ondes radios à 2,4 Ghz, ce qui lui permet de fonctionner à travers les murs. Le plus souvent, la puissance d’émission va donner la possibilité de transférer des datas sur une dizaine de mètres. À propos du fonctionnement du bluetooth sur Peugeot 208, il va vous permettre de connecter votre smartphone sur l’autoradio de votre véhicule et de disposer des fonctionnalités d’origines de votre véhicule en mains-libre. C’est un avantage conséquent, parce que depuis 2015, se servir d’une oreillettes bluetooth est interdit en voiture.

Les fonctionnalités du bluetooth pour votre téléphone sur Peugeot 208

Penchons nous de manière plus approfondie aux fonctionnalités du bluetooth sur Peugeot 208. Le bluetooth comme nous l’avons mentionné auparavant a pour fonctionnalité originale de transférer des datas entre deux périphériques. Cependant, ses possibilités sont plutôt limitées. Effectivement, on va en majorité se servir du bluetooth sur son auto pour:

Appeler en main libre avec le son de l’appel sur les enceintes de votre Peugeot 208.Envoyer votre playlist par bluetooth à votre autoradio et l’écouter en passant par le système sonore de votre Peugeot 208.Récupérer le répertoire de votre smartphone sur l’autoradio de votre Peugeot 208Commander votre portable grâce à votre voix (exemple: Passer un coup de fil ou changer de chansons)

Toutes ces fonctionnalités sont similaires de ce qu’on pourrait à présent réaliser grâce à une connexion USB de votre smartphone sur votre Peugeot 208, néanmoins, tous les modèles de Peugeot 208 ne sont pas équipés de la technologie USB, et la technologie bluetooth est en train de devenir la norme. Elle vous donne la possibilité de ne pas avoir à brancher votre mobile sur votre Peugeot 208 pour disposer de ces fonctionnalités.

Comment faire pour connecter votre téléphone via le bluetooth sur Peugeot 208

Concentrons nous maintenant sur la section qui est probablement la plus importante pour vous. Ce qu’il faut faire pour connecter votre téléphone via le bluetooth à votre Peugeot 208? C’est super d’avoir à sa connaissance que sa voiture possède de cette technologie, mais comment faire en pratique si vous voulez téléphoner en bluetooth avec votre Peugeot 208? La technique est assez simple et nous allons à travers quelques étapes vous expliquer comment activer votre bluetooth et comment connecter votre téléphone mobile à votre Peugeot 208:

Allez dans les paramètres de votre téléphone mobile, après, dans l’onglet « réseau » choisissez le bluetooth et réalisez une recherche de périphériques avec lesquels se connecter.Une fois la recherche accomplie, activez la connexion avec votre voiture, il devrait y avoir dans l’appélation du bluetooth “Peugeot 208”, un code va alors s’afficher sur l’écran de votre voiture, à vous de vérifier qu’il soit le même sur téléphone mobile et de valider la connexion avec l’autoradio de votre Peugeot 208

Autre alternative, vous pouvez aussi réaliser la technique en passant immédiatement par l’autoradio de votre voiture:

Allez dans les options de votre autoradio, onglet « connexion »Sélectionnez l’option “rechercher un appareil”Sélectionnez votre smartphone dans la liste en ayant bien pris le soin d’allumer la connexion bluetooth sur celui-ci avant la manipulationPour finaliser la liaison il ne reste plus qu’à valider que les deux codes qui apparaissent sur vos deux périphériques soient pareils.

Voilà, vous connaissez dorénavant comment connecter votre smartphone en bluetooth à votre Peugeot 208. Il ne vous reste plus qu’à profiter de toutes les fonctionnalités que cette technologie va vous donner la possibilité de réaliser, comme passer un coup de fil en bluetooth sur Peugeot 208, ou écouter vos artistes préférés en bluetooth. Si vous avez envie de connecter ou activer Android Auto sur votre Peugeot 208, nous avons écrit un article complet qui pourra vous donner la possibilité de faire cette tâche sans difficulté.

Par quel moyen activer kit main-libre bluetooth de votre téléphone sur Peugeot 208

Enfin, dernière section de notre article, comment activer le kit main-libre bluetooth de votre téléphone sur Peugeot 208? Cette action n’est que le résultat de la démarche que nous venons d’effectuer. Dès que vous avez réalisé les démarches précédentes, l’activation de kit main-libre ne sera plus qu’une formalité. En effet, l’autoradio de votre Peugeot 208 doit être prêt à effectuer des appels sur les enceintes de votre auto et vous faire profiter du micro intégré pour passer vos appels. Faites le test de simuler un coup de fil pour checker qu’il soit bien allumé, ou bien il vous faut aller dans les réglages du bluetooth de votre Peugeot 208 et cocher l’option “appel main libre”. Dans le cas où vous avez des problèmes de bluetooth avec votre Peugeot 208, n’hésitez pas à explorer ce tuto qui va vous aider à les résoudre.

Dans l’éventualité où vous désirez d’autres informations sur la Peugeot 208, on vous invite à lire nos autres articles sur la Peugeot 208.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *